Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChezMariette
ChezMariette
Newsletter
11 septembre 2012

Concours canablog

J'ai trouvé l'idée du concours canalblog " De quelle créature ont le plus peur vos enfants ?" originale. Je me suis donc lancée et voici ma participation ou plutôt mon histoire?

Comment ratatiner les araignées ?

 Les araignées c’est une peur qui se transmet de mère en fille pour ma part. Ma fille a très peur des araignées, c’est un parti ma faute dès que j’en vois une : je crie.

 Un matin qu’elle rangeait sa chambre, je l’ai entendu hurler ! je me suis précipitée pour voir ce qu’il se passait. Elle était sur son lit et pleurait « Maman , il y a une araignées sous mon bureau, elle est noire, énorme avec de grandes pattes ! Viens vite me chercher ! ».

Je suis allée tant bien que mal la chercher sur son lit, pas rassurée du tout.

Elle ne voulait plus rentrer dans sa chambre tant que l’araignée ne serait pas morte, ne pouvant compter sur moi, on a refermer la porte de sa chambre et attendu le retour de son père pour ratatiner l’araignée.

 En voyant mon impuissance face à sa peur, elle m’a demandé : « maman pourquoi tu as si peur des araignées ? ».

Je lui ai alors raconté que quand j’étais petite, là ou j’habitais, il y avait beaucoup de petites araignées qui sautaient. Un jour je me souviens m’être trouvé face à face avec une de ces bestioles et plus je reculais, plus elle sautait en ma direction ! C’était horrible, je voyais ce corps tout velu fondre sur moi et je ne pouvais rien faire car j’avais trop peur. Pourtant une si petite créature ne pouvait me faire de mal mais non rien à y faire, adulte j’ai encore peur !

 Notre solution à nous pour ratatiner les araignées dépend de la taille de celle-ci. Si elle n’est pas trop grosse, on prend l’aspirateur et tout en criant, on l’aspire (en espérant qu’elle ne ressortira jamais du sac). Sinon si la créature est trop imposante, on appelle au secours son frère ou son père pour nous débarrasser du problème !

 On ne se rend pas compte que nos peurs d’enfants sont toujours encore là et que sans le vouloir notre peur peut se transmettre à nos enfants !

 

J'épère que cette petite histoire vous aura plu !

Bonne fin de journée

 

Publicité
Commentaires
J
Ah beurk, moi non plus je n'aime pas les araignées, mais elles, elles m'aiment bien, enfin surtout mes cheveux bouh ces deux derniers mois j'en ai 3 qui s'y sont accrochées. Dont une ÉNORME !!! Je suis restée pousser des cris aux moins 5 bonnes minutes après l'avoir écrasée tellement ça m'a horrifiée !!!!
M
Ta fille a du avoir une de ces trouille mais tu aurais du pas lui montré ta peur des araigné très belle histoire bonne chance pour le concour mariette<br /> <br /> GROS BISOUS
V
Coucou Mariette ! alors pour te faire une blague, j'aurais dû t'en glisser une (en peluche) dans ton colis ? hihi- que je suis vilaine-. Pour parler plus sérieusement, les peurs "de ce genre" sont toujours "iraisonnées". Et ne t'inquiètes pas, de l'aspirateur, elles ne devraient pas en ressortir: elles doivent être "machouillées". Moi, une peur aussi forte, c'est plutôt pour les serpents. Enfin, une araignée très velue, beurk beurk, j'aime pas non plus !!! Je ne t'en parle plus , tu vas finir par faire des cauchemards ! bisous
C
cette peur c'est de grand mère a fille et petite fille , c'etait les mauvaises araignées de tunisie , ho!la la notre peur et c'est vrai qu'on ne les apréciais pas du tout
T
Moi non plus j'aime pas ces bestioles, mais le pire pour moi ce n'est pas elles, mais les rampants, beurk !!!!!!!!!!!!!!!
Publicité