Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChezMariette
ChezMariette
Newsletter
4 novembre 2011

Salade d'orange au fenouil

Cette recette proposé par Laurent MARIOTTE me faisait de l'oeil depuis un moment mais j'avais un petit peur du mélange qui se révèle un vrai délice.

DSCF6467

La recette :

1 orange

1 bulbe de fenouil

4 cs d'huile d'olive

1 cc de citron

50 g de raisins secs (j'en avais pas)

jus d' 1/2 citron

poivre

1/2 bouquet de menthe

 

1/ préparez l'orange et le fenouil :

- Émincez le bulbe de fenouil finement à la mandoline (robot pour moi). Disposez les tranches dans un bol et citronner.

- Coupez à vif les oranges, découpez les en rondelles et ajoutez au fenouil

 

2/ Préparez l'assaisonnement :

- Arrosez d'huile d'olive, du jus de citron et d'un peu de jus d'orange. Poivrez et ajoutez les raisins secs. Mélangez

 

3/ Dressez et ciselez la menthe et parsemez.

 

Voila donc un dessert original plein de vitamines.

 

Bon Week End

 

Publicité
Commentaires
V
C'est vrai que le mélange est original, mais je pense qu'il me plairait bien!!! Bravo pour avoir tenté!! Bises .
F
Coucou,<br /> <br /> Toi, aussi, tu l'écoutes et le regardes sur TF1!<br /> Il est sympa et clair dans ses explications.<br /> Ses recettes sortent toujours de l'ordinaire.<br /> Belle dégustation, et, gros bisous, Mariette.
L
j'en ai l'eau à la bouche; merci; bzz amarie(lisveur)
A
Ca me parait bien bon. merci. Bonne soirée. Bisous
Publicité